Fabricants de fenêtres en bois à Cagnes-sur-Mer

SD SUD FERMETURES - Cagnes-sur-Mer

grande baie vitrée en bois
Les fenêtres en bois ont l'avantage de s'adapter aux maisons anciennes et contemporaines en toute harmonie.

La menuiserie Sud Fermetures vous accueille à Cagnes-sur-Mer pour vous proposer ses produits de qualité, fabriqués sur mesure dans leurs ateliers.

Bénéficiez de 15 années d'expérience et du savoir-faire de cette entreprise certifiée Qualibat.


Tel : 04 / 93 22 65 69

MIROITERIE CAGNOISE - Cagnes-sur-Mer

Logo Miroiterie Cagnoise
Pour vos menuiseries extérieures sur mesure, faites confiance à ces experts. Ils sont à votre service dans la région de Cagnes-sur-Mer pour installer vos fenêtres tout matériau avec tout le soin nécessaire.

MENUISERIE CERESOLA & FILS - Nice

Logo de la menuiserie-ébénisterie
Vous souhaitez procéder à la rénovation de vos fenêtres ou volets en bois ? Faites confiance à ces menuisiers ébénistes forts d'une expérience développée de père en fils depuis 3 générations

EVOLU'LOGI - La Colle sur Loup

Cette entreprise de menuiserie vous propose des produits de qualité en bois, notamment des fenêtres, coulissants, volets et vérandas, qu'elle place dans les règles de l'art dans toute la région de Cagnes-sur-Mer. Ses essences de prédilection sont le chêne de France et le moabi.

Tel : 04 93 59 18 82

NICE FENETRE - Cagnes-sur-Mer

Depuis plus de 20 ans, cet artisan menuisier installe vos fenêtres et portes en bois dans toute la région de Nice. Vous pouvez aussi lui demander des ouvertures en PVC et en aluminium, des protections solaires, une pergola... Votre projet de rénovation sera pris en charge de A à Z.

Tel : 04 92 09 08 09

Comment agencer une pièce avec une baie vitrée ?

La baie vitrée offre de nombreux avantages : elle laisse entrer une grande quantité de lumière naturelle dans votre habitation, lui conférant une impression de grandeur. En plus de faciliter l'accès vers l'extérieur, cette fenêtre taille XXL représente une réelle plus-value pour votre maison, notamment si vous souhaitez la revendre. Néanmoins, créer une ambiance chaleureuse dans un espace aussi vaste et lumineux peut être un véritable défi. Découvrez ci-dessous quelques idées d'aménagements originaux pour exploiter tout le potentiel de cet élément :

  • Créer un petit jardin d’hiver : pour éviter que vos plantes extérieures les plus fragiles ne subissent les effets du gel, abritez-les à l’intérieur de votre maison, juste devant la baie vitrée. Elles pourront, ainsi, profiter des rayons du soleil tout en étant protégées des conditions météo.
  • Aménager un coin lecture : quelques plaids, un petit fauteuil en rotin et un repose-pied trouveront leur parfait emplacement devant votre baie vitrée. Ainsi, vous vous créez un coin lecture cosy en profitant de la luminosité naturelle et de chaleur du soleil dans votre dos.
  • Agencer un atelier créatif : pourquoi ne pas installer un plan de travail ou un chevalet devant votre fenêtre pour puiser l’inspiration dans la beauté de la vue qu’elle vous offre ?

Ceci dit, bien sûr, vous pouvez également profiter de votre baie vitrée libre de tout élément placé devant elle, pour un effet totalement épuré.

Information publiée le 09 juin 2022 sur la page Fenêtre Bois Nice / Cagnes-sur-Mer.

Renseignements utiles

Modèle des plus classiques, la réputation de la fenêtre en bois n'est plus à faire, même si d'autres matériaux ont fini par la concurrencer avec le temps. Autrefois omniprésente, elle reste aujourd'hui encore un incontournable, aussi esthétique que durable. En effet, à condition d'être entretenue régulièrement (peinture, lasure de protection, vernis...), elle peut demeurer performante et belle jusqu'à 50 ans.

Particulièrement recommandé pour le sur-mesure, le bois bénéficie d’un grand choix de personnalisation tout en ayant naturellement un caractère à la fois intime et chaleureux. Par ailleurs, il régule lui-même la chaleur et l’humidité, ce qui garantit une excellente isolation, tant acoustique que thermique. De même, notez que le bois possède une faible conductivité et que sa carbonisation retarde les flammes, ce qui en fait un précieux allié en cas d’incendie. Enfin, sachez que si le bois demande en général un entretien spécifique et régulier, il existe des essences adaptées qui vous permettront davantage de facilité et un gain de temps non négligeable. Pour cela, optez pour une essence de bois nocle ou un type comprenant le moins de nervures possible.

L’entretien du bois

Le bois étant un matériau « vivant », il peut bouger avec le temps et les conditions extérieures. C’est la raison pour laquelle il est important de nettoyer vos fenêtres annuellement, tout simplement avec un matériel et un produit doux plongés dans un peu d’eau tiède. En général, lorsque vous achetez vos menuiseries, celles-ci ont déjà reçu un traitement contre les UV, l’humidité et les nuisibles. Néanmoins, pour garantir leur longévité, il est conseillé d’y appliquer une protection tous les deux ou trois ans. Il peut s’agir de vernis, d’une lasure ou d’huile, dont vous recouvrez le bois après l’avoir soigneusement poncé au moyen d’un papier de verre sec. Si vous repérez des fissures ou des trous, veillez à les reboucher préalablement au ponçage.

Quels tarifs ?

Même si son prix d'achat est plus élevé que ceux de l'aluminium et du PVC, le bois est souvent préféré pour sa durabilité et son esthétique. S'il est bien entretenu, il peut être en effet particulièrement résistant, ce qui en fait un investissement durable. Son coût peut varier entre 200€ et 1000€ la fenêtre, en fonction de la taille, de la forme et de l'essence de bois choisie bien sûr. Un excellent rapport qualité/prix compte tenu de sa longévité.