Fabricants de fenêtres en bois à Monaco

WOOD FERMETURES - Nice, Monaco, Menton

fenêtre coulissante
A votre service à Monaco, Menton, et dans toutes les Alpes Maritimes, la société Wood Fermetures est spécialisée dans la pose de fenêtres, portes, vérandas, et tous les types de menuiseries en bois.

- 20 ans d'expérience
- isolation thermique et acoustique optimale
- fenêtres battantes, coulissantes, oscillo-battantes...
- garantie de 10 ans sur leur produits

Tel : 04 93 77 95 34

MVA - menuiserie active à Monaco

menuiserie en bois
Spécialisée dans les menuiseries en bois sur mesure, cette société propose des fenêtres ouvrantes à la française, oscillo-battantes et fixes pour votre habitation, vous assurant une isolation optimale.

MENUISERIE DELAVILLE - fenêtres en bois

fenêtre arrondie en bois
Faites confiance à la marque Atulam pour toutes vos menuiseries extérieures. Située à Nice et Cannes, cette entreprise vous propose ses produits de qualité et vous conseille efficacement à Monaco et alentours.

MENUISERIE EBENISTERIE COGNET

Cette menuiserie met plus de 60 ans d'expertise au service de vos projets de rénovation. Elle fabrique sur mesure dans son atelier vos portes, fenêtres, terrasses, avec des essences de bois de qualité et dans le respect de toutes vos exigences. Demandez un devis gratuit.

Tel : 04 93 35 92 45

MCC CONCEPT FERMETURES

Forte de 30 années de savoir-faire, cette entreprise réalise et pose vos fenêtres en bois dans toute la région de Monaco, que votre habitation soit de style classique ou contemporain. Demandez-lui un devis pour une réalisation sur mesure de vos menuiseries extérieures.

Tel : 06 13 40 12 00

Des aides financières pour la pose de nouvelles fenêtres

Vous envisagez de réaliser des travaux de rénovation dans votre habitation ? Si vos vitrages sont anciens ou mal isolés, ils peuvent créer des déperditions de chaleur et augmenter votre consommation énergétique jusqu'à 15% ! Dès lors, si vous souhaitez remplacer vos fenêtres actuelles par des dispositifs plus performants et moins énergivores, sachez que l'Etat met à votre disposition plusieurs aides financières. Certaines sont cumulables et vous permettent d'amortir une grande partie du coût (souvent élevé) d'une nouvelle installation. Découvrez-en plus sur ces primes ci-dessous :

  • L’Éco-prêt ou Prime-éco à taux zéro. Ce prêt accordé par la plupart des banques permet de financer tous les travaux de rénovation énergétique. Il est accordé sous certaines conditions pour les travaux d’isolation, de chauffage et de remplacement des encadrements de fenêtres. Plafonné à 30 000€, vous ne pourrez en profiter que si l’habitation a été construite à une date antérieure à 1990.
  • La réduction de la TVA à 5,5%. Le taux de TVA habituel pour la rénovation dans le bâtiment est de 20%. Néanmoins, si les travaux visent à améliorer les performances énergétiques de votre habitation, ce taux sera réduit à 5,5% pour les particuliers.
  • Les primes Énergie. Si vous confiez vos travaux à une entreprise certifiée RGE (Reconnue Garante de l’Environnement), vous pouvez bénéficier d'une aide financière pour vos fenêtres, portes et volets.

Ces trois primes remplacent l’ancien Crédit d'Impôt pour la Transition Énergétique (CITE) qui était valable jusqu’à la fin 2020 et qui vous offrait des réductions fiscales pour toute transformation permettant de réduire votre empreinte énergétique. Elles vous sont accessibles quelle que soit votre situation et peuvent vous aider à réduire fortement votre budget de travaux. Si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez contacter les organismes adéquats, ou l'un des professionnels de notre sélection.

Information publiée le 9 juin 2022 sur la page Fenêtres Bois Nice / Monaco.

Plus de renseignements

Opter pour une fenêtre en bois présente de nombreux avantages : votre habitation y gagnera en esthétique grâce à l'aspect très chaleureux et intime de ce matériau, l'isolation phonique et thermique sera excellente, sans oublier que vos menuiseries auront une durée de vie particulièrement longue, pouvant aller jusqu’à 50 ans en étant correctement entretenues. De plus, si vous habitez dans une région ensoleillée, notez que le bois ne se déformera pas sous l'effet de la chaleur.

Par ailleurs, le bois est particulièrement adapté pour les réalisations sur mesure puisqu’il se travaille facilement et offre un grand choix de personnalisations. Enfin, notez que si le bois nécessite généralement un entretien spécifique et très régulier, vous pouvez également opter pour une essence ayant le moins de nervures possible, ce qui vous garantira un entretien bien plus facile et rapide. Profitez d'une esthétique à votre image sans les inconvénients qui y sont souvent associés.

L'entretien des fenêtres en bois

Si vous achetez vos fenêtres chez un fournisseur reconnu pour la qualité de ses menuiseries, celles-ci seront déjà traitées pendant le processus de fabrication afin d'être protégées des rayons UV, des insectes et de l'humidité. Le produit sera appliqué sur chaque cm2 du profilé avant d'être chauffé, ce qui le protègera pendant des années. Néanmoins, une nouvelle couche de peinture ou de vernis sera nécessaire régulièrement.

Ainsi, à raison de 2 à 3 fois par an, commencez par nettoyer vos rebords et contours de fenêtres à l’aide une éponge douce trempée dans de l’eau tiède mélangée à un produit non abrasif. Vous pouvez aussi utiliser une solution à l’ammoniac 10%. Vous constatez des fissures ou des petits trous ? Rebouchez-les en utilisant un joint élastique. Ensuite, passez au ponçage. Pour ce faire, utilisez un papier de verre sec et poncez dans le sens des fibres du bois. Cela lui permettra de mieux absorber l’huile, la peinture ou le vernis que vous appliquerez par la suite, parfois en plusieurs couches. Veillez à suivre rigoureusement les indications d'utilisation contenues dans la notice du produit. Commencez toujours par la partie mobile et par le haut des menuiseries. 

Calculez vos performances isolantes

Lorsque vous installez des nouveaux profilés ou des nouvelles fenêtres, il est important d'être conscient de l'enjeu que cela représente en termes d'isolation et donc de performances thermiques pour votre foyer. Afin de calculer la valeur isolante de vos fenêtres, il existe ce qu'on appelle "la valeur U", le coefficient de transmission thermiques, qui sera exprimée en W/m².K. La lettre "W" indique la quantité de chaleur en watts. Plus la valeur est faible, moins vous perdez de chaleur. À titre d'exemple, le bois comporte une valeur de 2,0, ce qui est une isolation correcte.